Vous trouverez ici les principaux conseils et astuces
Qu’est-ce que le Monitoring?
Le Monitoring ne désigne rien d’autre qu’une surveillance. Avec Lixt, le produit Monitoring vous permet de surveiller des entreprises, des personnes, des marques et des appels d’offres. Diverses sources telles que la Feuille Officielle Suisse du Commerce (FOSC), Swissreg (organe de publication de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle), Simap (la plateforme d’appels d’offres de la Confédération, des cantons et des communes) ainsi que les feuilles officielles cantonales sont examinées quotidiennement.
L’abonnement Monitoring comprend divers domaines d’application avec différents avantages. Consultez à cet égard les FAQ séparées dans les différents domaines. Vous profitez de ces avantages dans tous les domaines d’application:
Vous économisez énormément de temps grâce à la recherche automatisée.
Les coûts de la surveillance manuelle effectuée par vos collaborateurs sont supprimés.
Les adresses de nouvelles entreprises vous permettent d’acquérir de nouveaux clients potentiels.
Vous conservez facilement une vue d’ensemble des clients, partenaires et fournisseurs grâce au Monitoring.
Vous ne manquez plus aucun appel d’offres dans votre domaine d’activité.
Vous gardez en tout temps le contrôle de vos propres marques et des activités des marques dans votre secteur.
Les renseignements solvabilité et les extraits du registre des poursuites vous aident à mieux évaluer les risques avant la conclusion du contrat.
Pour quelles utilisations un abonnement Monitoring est-il particulièrement adapté?
Surveillance FOSC:
Il existe de nombreuses possibilités d’utilisation pour la surveillance FOSC. Nos clients utilisent par exemple la solution pour surveiller la création de nouvelles entreprises dans le canton, suivent les évolutions des concurrents via les raisons sociales et les descriptions du but de l’entreprise, vérifient les changements au sein de la direction auprès des clients ou acquièrent des informations sur les faillites et les poursuites pour dettes.
Appels d’offres:
L’abonnement aux appels d’offres est destiné à toutes les entreprises qui souhaitent être informées continuellement des nouveaux appels d’offres en Suisse qui sont adaptés à leur portefeuille d’offres. L’abonnement est particulièrement apprécié des entreprises de construction, des bureaux d’ingénieurs, des concessionnaires automobiles, des agences (communication/publicité) et des sociétés informatiques.
Surveillance des marques:
D’après notre expérience, l’abonnement s’adresse à toutes les entreprises ayant une forte marque ou souhaitant développer une nouvelle marque. Cet abonnement est très souvent utilisé par les nouvelles entreprises souhaitant créer une nouvelle marque, par les boutiques en ligne, les centres de fitness ou les cabinets d’avocats qui surveillent les marques pour le compte de leurs clients.
Adresses de nouvelles entreprises:
L’abonnement Nouvelles entreprises s’adresse à toutes les entreprises souhaitant acquérir de nouveaux clients professionnels. Cet abonnement est très apprécié dans les secteurs Véhicules utilitaires, Marketing/communication, Informatique, Communes, Fiduciaires et Autorités fiscales.
Comment savoir quel abonnement me convient le mieux?
Les abonnements se différencient par le nombre de surveillances, l’étendue de l’information contenue et les données sources disponibles. Contactez notre support pour un conseil gratuit et sans engagement. Nos spécialistes disposent d’une expérience éprouvée et connaissent de nombreux exemples concrets d’utilisation.
Les renseignements sur la solvabilité et les extraits du registre des poursuites font-ils partie de l’offre?
Oui, si vous utilisez un abonnement Monitoring de Lixt, vous pouvez obtenir directement sur notre plateforme, à un prix avantageux, des renseignements sur la solvabilité et des extraits du registre des poursuites.
Puis-je créer et modifier moi-même des mandats de surveillance?
Oui, vous avez constamment accès à l’aperçu de vos mandats de surveillance et aux résultats de la recherche dans votre compte en ligne. Vous pouvez à tout moment y annuler, y modifier ou y supprimer vos mandats de surveillance. Vous pouvez contacter à tout moment notre support gratuit si vous avez besoin d’aide.
Comment puis-je voir s’il existe de nouvelles publications concernant l’un de mes mandats de surveillance?
Vous recevrez une notification par e-mail lorsque de nouveaux résultats apparaissent pour vos abonnements de veille. Les e-mails sont envoyés tous les matins. Vous pouvez ajuster la périodicité des notifications dans les paramètres. Vous pouvez choisir de recevoir les notifications à un rythme quotidien et/ou hebdomadaire.
Les alertes de surveillance peuvent-elles être mises à la disposition d’autres personnes au sein de l’entreprise?
Oui, vous pouvez définir jusqu’à 5 destinataires d’e-mails pour les notifications.
Puis-je recevoir à nouveau des alertes déjà reçues?
Oui, vous avez accès aux notifications reçues au cours des 12 derniers mois dans le tableau de bord de votre compte en ligne et vous pouvez les renvoyer par e-mail en un clic.
Il existe énormément de paramétrages possibles dans mon abonnement. Est-ce que je bénéficie d’une formation pour utiliser l’outil?
L’équipe de support de Lixt procède volontiers pour vous à la configuration initiale de vos abonnements de veille et vous aide gratuitement pendant la durée de votre abonnement à modifier des mandats de surveillance existants ou à en créer de nouveaux. Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les heures de bureau.
L’abonnement peut être résilié à la fin de la durée de l’abonnement. Le délai de résiliation est d’un mois.
Puis-je changer d’abonnement en cours pour prendre un pack plus grand?
Il est possible de passer à tout moment à un pack plus grand pendant la durée de l’abonnement. Un avoir vous sera octroyé pour la durée restante de l’ancien abonnement.
Surveillance FOSC
Vous trouverez ici les principaux conseils et astuces
Qu’est-ce que la surveillance FOSC?
La surveillance FOSC permet de surveiller dans la Feuille officielle suisse du commerce les nouvelles publications concernant les entreprises et leur direction.
Dans quel cas la surveillance FOSC est-elle recommandée?
Surveillance de concurrents, de partenaires et de fournisseurs
Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour surveiller vos concurrents. Des changements ont peut-être eu lieu concernant la structure financière, la direction, l’organe de révision, la raison sociale, les marques ou la domiciliation? Avec l’abonnement Monitoring, vous recevez un e-mail quotidien vous informant de toute évolution côté concurrence.
Nouveaux décideurs chez vos clients
Apprenez de source sûre toute entrée en fonction d’un nouveau dirigeant chez vos clients. Le lien direct avec les principaux décideurs est crucial pour la pérennité de la relation client. Avec un abonnement de veille sur les raisons de commerce, vous restez informé au fur et à mesure que les responsables changent chez vos clients.
À l’affût des tendances du marché
Avec un abonnement de veille configuré d’après votre offre, le suivi des tendances du marché est un jeu d’enfant – qu’un concurrent s’installe à proximité ou qu’une nouvelle entreprise se crée dans votre canton. Vous pouvez définir une combinaison ciblée de mots-clés et appliquer différents filtres pour maximiser l’efficacité de votre veille.
Un outil pour une gestion efficace des risques
Ne manquez aucune publication liée à une liquidation, un concordat, des poursuites pour dettes ou une faillite. Ciblé, le service Monitoring FOSC vous permet de détecter rapidement les problèmes financiers de vos fournisseurs, partenaires et clients, et de prendre immédiatement les mesures nécessaires.
Quelles entreprises l’abonnement Lixt permet-il de surveiller?
Toutes les entreprises inscrites au registre du commerce suisse peuvent être surveillées.
Vous économisez un temps précieux grâce à la surveillance automatique.
Vous pouvez mieux évaluer le risque d’une relation client ou d’une relation fournisseur.
Vous ne manquez plus aucune publication importante.
Nos collaborateurs vous aident à définir vos critères de recherche.
Vous recevez tout d’un seul prestataire
Vous bénéficiez de coûts fixes et transparents qui peuvent être clairement budgétisés.
Les coûts de l’abonnement incluent le support et la configuration.
Je peux également accéder à des informations sur les entreprises gratuitement sur Internet. Pourquoi aurais-je besoin d’un abonnement auprès de Lixt?
Un abonnement Monitoring FOSC vous permet d’économiser du temps de recherche et d’analyse. Environ 1500 avis FOSC sont publiés quotidiennement. C’est un volume que vous ne pourrez pas gérer avec une vérification manuelle.
Que puis-je surveiller avec l’abonnement Monitoring FOSC?
Lixt suit 16 rubriques de la FOSC d’après vos propres critères de surveillance. Les thèmes suivants peuvent être choisis:
Inscriptions au registre du commerce
Faillites
Concordats
Poursuites pour dettes
Avis selon l’ordonnance sur le registre du commerce
Appels aux créanciers par suite d’une liquidation
Autres appels aux créanciers relevant du droit des sociétés
Successions
Titres disparus et autres titres
Marché financier
Travail
Contrôle des métaux précieux
Autres communications de la Confédération
Décisions judiciaires, ordonnances et citations judiciaires
Communications d’entreprise
Annonces
Pour quelles utilisations un abonnement Monitoring FOSC est-il particulièrement adapté?
Il existe un grand nombre d’utilisations possibles. À titre d’exemple, voici quelques utilisations souvent employées:
Surveillance de nouvelles entreprises dans le canton
Surveillance de concurrents via les raisons sociales et les descriptions du but de l’entreprise
Surveillance des changements au sein de la direction chez les clients
Surveillances spécifiques de produit/mot-clé, p. ex. crypto / étanchéité / véhicules électriques
Surveillance de faillites, de poursuites pour dettes et d’appels aux créanciers par suite d’une liquidation dans les cantons sélectionnés
Quels secteurs et groupes de clients utilisent le Monitoring FOSC?
Nos clients sont issus de divers secteurs. L’abonnement Monitoring FOSC est souvent utilisé par les communes, les administrations fiscales, les offices des faillites, les fiduciaires, les entreprises de marketing et dans le commerce de véhicules.
Est-il possible de limiter régionalement la surveillance?
Vous pouvez limiter les publications aux régions pertinentes pour vous. Il est ainsi possible de surveiller de nouvelles entreprises dans les cantons sélectionnés.
Puis-je créer et modifier moi-même des mandats de surveillance?
Oui, vous avez constamment accès à l’aperçu de vos mandats de surveillance et aux résultats de la recherche dans votre compte en ligne. Vous pouvez à tout moment y annuler, y modifier ou y supprimer vos mandats de surveillance. Vous pouvez contacter à tout moment notre support gratuit si vous avez besoin d’aide.
Combien d’entreprises puis-je surveiller avec un abonnement Monitoring?
Selon le pack choisi, l’abonnement est limité à un certain nombre de surveillances. Chaque abonnement de veille compte comme une surveillance. L’abonnement de veille peut se composer d’un seul critère de recherche ou d’une combinaison de mots de recherche. L’abonnement S contient 30 surveillances, le pack M 100 surveillances et le pack L jusqu’à 500 surveillances.
Que faire si j’ai besoin de plus de 500 surveillances?
Dans ce cas, veuillez prendre contact avec notre support. Pour d’autres quantités, nous pouvons vous soumettre une offre individuelle.
Que puis-je surveiller concernant les personnes dans la FOSC?
Pour les personnes, vous pouvez souscrire des abonnements de mots de recherche dans les domaines Inscriptions au registre du commerce, Faillites, Concordats, Poursuites pour dettes et Autres publications de marques.
En quoi une surveillance consiste-t-elle?
Une surveillance correspond à un abonnement de veille. Ce dernier peut se composer d’un ou de plusieurs mots de recherche.
Comment puis-je voir s’il existe de nouvelles publications concernant l’un de mes mandats de surveillance?
Vous recevrez une notification par e-mail lorsque de nouveaux résultats apparaissent pour vos abonnements de veille. Les e-mails sont toujours envoyés le matin. Vous pouvez ajuster la périodicité des notifications dans les paramètres. Vous pouvez choisir de recevoir les notifications à un rythme quotidien et/ou hebdomadaire.
Les alertes de surveillance peuvent-elles être mises à la disposition d’autres personnes au sein de l’entreprise?
Oui, vous pouvez définir jusqu’à 5 destinataires d’e-mails pour les notifications.
Puis-je recevoir à nouveau des alertes déjà reçues?
Oui, vous avez accès aux notifications reçues au cours des 12 derniers mois dans le tableau de bord de votre compte en ligne et vous pouvez les renvoyer par e-mail en un clic.
Il existe énormément de paramétrages possibles dans mon abonnement Monitoring. Est-ce que je bénéficie d’une formation pour utiliser l’outil?
L’équipe de support de Lixt procède volontiers pour vous à la configuration initiale de vos abonnements de veille et vous aide gratuitement pendant la durée de votre abonnement à modifier des mandats de surveillance existants ou à en créer de nouveaux. Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les heures de bureau.
La surveillance FOSC fait partie de l’abonnement Monitoring. Que comprend-il à part cela?
L’abonnement Monitoring de Lixt offre en plus de la surveillance FOSC les possibilités suivantes:
La surveillance d’appels d’offres
La surveillance de marques
L’accès à des adresses de nouvelles entreprises
L’accès à des renseignements sur la solvabilité
L’accès à des extraits du registre des poursuites
Vous avez différents abonnements Monitoring. Comment savoir lequel me convient le mieux?
Les abonnements se différencient par le nombre possible de surveillances. Pour commencer, nous vous conseillons le pack S qui comprend 30 surveillances. Si vous souhaitez également surveiller des appels d’offres, le pack L est l’abonnement le plus utilisé par les clients Lixt.
Quelle est la durée de l’abonnement?
L’abonnement dure un an à partir de la date de souscription. Les coûts annuels sont facturés à l’avance.
Quels sont mes délais de résiliation?
L’abonnement peut être résilié à la fin de la durée de l’abonnement. Le délai de résiliation est d’un mois.
Puis-je changer d’abonnement en cours pour prendre un pack plus grand?
Il est possible de passer à tout moment à un pack plus grand pendant la durée de l’abonnement. Un avoir vous sera octroyé pour la durée restante de l’ancien abonnement.
Appels d'Offres
Vous trouverez ici les principaux conseils et astuces
Que sont les appels d’offres?
Les appels d’offres (soumissions) sont des ordres publics émis par la Confédération et les cantons. Pour les entreprises, ils représentent de nouveaux leads pour développer les ventes.
Je peux aussi rechercher moi-même des appels d’offres en ligne. Pourquoi aurais-je besoin d’un abonnement auprès de Lixt?
L’abonnement vous permet de recevoir quotidiennement des notifications d’appels d’offres publics par e mail. Créer et maintenir le contact avec de nouveaux clients potentiels est déjà un gros défi. Mais il est encore plus difficile d’être disponible au bon moment pour avoir connaissance d’un nouveau projet. L’abonnement Monitoring vous permet de rester au courant des derniers appels d’offres sans mener de recherches chronophages.
Quels avantages l’abonnement aux appels d’offres présente-t-il?
Économiser du temps pour la recherche car le suivi se fait automatiquement
Se concentrer sur les appels d’offres pertinents grâce à des critères de recherche détaillés
Acquérir de nouveaux leads sans efforts supplémentaires
Être le plus rapidement possible au courant des nouveaux appels d’offres par une notification quotidienne
Pour quelles utilisations un abonnement est-il particulièrement adapté?
L’abonnement aux appels d’offres est destiné à toutes les entreprises qui souhaitent être informées continuellement des nouveaux appels d’offres en Suisse. L’abonnement est particulièrement apprécié par les entreprises de construction, des bureaux d’ingénieurs, des concessionnaires automobiles, des agences publicitaires et des sociétés informatiques.
Quelles sources l’abonnement permet-il de surveiller?
Lixt permet de surveiller tous les appels d’offres de Simap (plateforme électronique de la Confédération, des cantons et des communes) et des 26 feuilles officielles cantonales.
Nous travaillons avec des numéros CFC. Puis-je rechercher des appels d’offres via des numéros CFC?
Oui, c’est possible. Vous pouvez entrer des numéros CFC comme critère de recherche dans une surveillance. Lorsqu’un appel d’offres contenant votre numéro CFC est publié, vous recevrez une notification. Nous vous conseillons de configurer également une surveillance pour un mot de recherche (p. ex. génie civil) en plus du numéro CFC car tous les appels d’offres ne mentionnent pas de numéros CFC.
Puis-je également rechercher des appels d’offres via des numéros CPV?
Oui, c’est possible. Vous pouvez entrer des numéros CPV comme critère de recherche dans une surveillance. Lorsqu’un appel d’offres contenant votre numéro CPV est publié, vous recevrez une notification. Nous vous conseillons de configurer également une surveillance pour un mot de recherche (p. ex. génie civil) en plus du numéro CPV car tous les appels d’offres ne mentionnent pas de numéros CPV.
Les architectes, planificateurs et installateurs-électriciens travaillent avec le catalogue des articles normalisés (CAN). Puis-je également utiliser ce dernier lors de la configuration de mes abonnements de veille?
Oui, c’est possible. Vous pouvez entrer des numéros CAN comme critère de recherche dans une surveillance. Lorsqu’un appel d’offres contenant votre numéro CAN est publié, vous recevrez une notification. Nous vous conseillons de configurer également une surveillance pour un mot de recherche (p. ex. génie civil) en plus du numéro CAN car tous les appels d’offres ne mentionnent pas de numéros CAN.
Je souhaite pouvoir créer des entrées pour des abonnements de veille sans utiliser de valeurs issues d’un catalogue CFC, CPV ou CAN. Est-ce possible?
Oui, vous pouvez saisir des critères de recherche quelconques tels que «Travaux de peinture» ou «Construction de véhicule» et les configurer comme critères pour la surveillance d’appels d’offres.
Je m’intéresse particulièrement aux «suppléments». Puis-je également effectuer une recherche selon des catégories spécifiques?
Oui, lors de la configuration de l’abonnement de veille, vous pouvez choisir si vous souhaitez surveiller toutes les rubriques ou seulement des parties de ces dernières (p. ex. les suppléments).
J’ai vu que des marchés sont publiés dans SIMAP selon différents genres de marché. Dans notre cas, ce sont notamment les marchés de la catégorie «Construction» qui sont intéressants. Puis-je configurer l’abonnement uniquement selon ces genres de marché?
Oui, il est possible de limiter les surveillances uniquement à ces genres de marché.
Notre activité est uniquement régionale. Seules les publications dans notre région nous intéressent. Est-ce envisageable?
Les abonnements de veille peuvent également être restreints à des cantons spécifiques. Il est donc possible de se focaliser sur un domaine d’activité régional.
Puis-je créer et modifier moi-même des mandats de surveillance?
Oui, vous avez constamment accès à l’aperçu de vos mandats de surveillance et aux résultats de la recherche dans votre compte en ligne. Vous pouvez à tout moment y annuler, y modifier ou y supprimer vos mandats de surveillance. Vous pouvez contacter à tout moment notre support gratuit si vous avez besoin d’aide.
Combien d’appels d’offres puis-je surveiller avec un abonnement Monitoring?
Un abonnement Monitoring vous permet de gérer 100 abonnements de veille et ainsi de surveiller les appels d’offres de Simap. Si vous souhaitez également surveiller les appels d’offres des feuilles officielles cantonales, veuillez utiliser le pack L. Ce dernier vous permet de configurer 500 abonnements de veille.
En quoi consiste une surveillance?
Une surveillance correspond à un abonnement de veille. Ce dernier peut se composer d’un ou de plusieurs mots de recherche.
Nous souhaitons configurer plusieurs surveillances détaillées pour des genres de marché et critères de recherche spécifiques. Que faire si j’ai besoin de plus de 500 abonnements de veille?
Si vous souhaitez gérer plus de 500 abonnements de veille, veuillez contacter notre équipe de support. Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les heures de bureau au 041 767 24 00 ou nous écrire à support@lixt.ch.
Comment puis-je voir s’il existe de nouvelles publications concernant l’un de mes mandats de surveillance?
Vous recevrez une notification par e-mail lorsque de nouveaux résultats apparaissent pour vos abonnements de veille. Les e-mails sont toujours envoyés le matin. Vous pouvez ajuster la périodicité des notifications dans les paramètres. Vous pouvez choisir de recevoir les notifications à un rythme quotidien et/ou hebdomadaire.
Les alertes de surveillance peuvent-elles être mises à la disposition d’autres personnes au sein de l’entreprise?
Oui, vous pouvez définir jusqu’à 5 destinataires d’e-mails pour les notifications.
Puis-je recevoir à nouveau des alertes déjà reçues?
Oui, vous avez accès aux notifications reçues au cours des 12 derniers mois dans le tableau de bord de votre compte en ligne et vous pouvez les renvoyer par e-mail en un clic.
Il existe énormément de paramétrages possibles dans mon abonnement. Est-ce que je bénéficie d’une formation pour utiliser l’outil?
L’équipe de support de Lixt procède volontiers pour vous à la configuration initiale de vos abonnements de veille et vous aide gratuitement pendant la durée de votre abonnement à modifier des mandats de surveillance existants ou à en créer de nouveaux.
Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les heures de bureau.
L’abonnement Monitoring couvre les appels d’offres. Que comprend-il à part cela?
La surveillance FOSC
La surveillance de marques
L’accès à des adresses de nouvelles entreprises
L’accès à des renseignements sur la solvabilité
L’accès à des extraits du registre des poursuites
Vous avez différents abonnements Monitoring. Comment savoir lequel me convient le mieux?
Les abonnements se différencient par le nombre de surveillances possibles et l’étendue des sources examinées. Si vous ne souhaitez surveiller que les appels d’offres de Simap, veuillez choisir le pack M (100 surveillances). Si vous souhaitez surveiller également les feuilles officielles cantonales, choisissez le pack L (500 surveillances).
Quels sont mes délais de résiliation?
L’abonnement peut être résilié à la fin de la durée de l’abonnement. Le délai de résiliation est d’un mois.
Puis-je changer d’abonnement en cours pour prendre un pack plus grand?
Il est possible de passer à tout moment à un pack plus grand pendant la durée de l’abonnement. Un avoir vous sera octroyé pour la durée restante de l’ancien abonnement.
Surveillance des Marques
Vous trouverez ici les principaux conseils et astuces
Qu’est-ce que la surveillance des marques?
La surveillance des marques permet de surveiller de nouvelles publications pour des marques dans Swissreg (organe de publication officiel de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle). Les nouvelles demandes d’enregistrement ainsi que les mutations ou suppressions sont en l’occurrence prises en compte.
Quels sont les avantages d’une surveillance des marques?
Une marque forte aide l’entreprise à se différencier de ses concurrents sur le marché. En surveillant votre propre marque, vous vous assurez que des tiers ne puissent pas s’enrichir en profitant de votre marque. La surveillance de marques dans votre secteur ou de vos concurrents vous aide également à repérer rapidement les évolutions du marché et à en déduire les mesures à prendre.
Je peux aussi rechercher moi-même des marques en ligne. Pourquoi aurais-je besoin d’un abonnement auprès de Lixt?
Un abonnement vous permet d’économiser du temps de recherche et d’analyse. Les publications de marques paraissent quotidiennement. Cela vous demanderait un effort immense de rechercher manuellement les nouvelles publications chaque jour. Nous recommandons de rechercher également des noms semblables ou des variantes de noms de marques, notamment pour détecter rapidement toute usurpation de votre propre marque.
Quels sont les avantages de l’abonnement de surveillance des marques?
Économie de temps pour une recherche quotidienne de marques
Seules les marques pertinentes sont sélectionnées grâce à des paramètres de recherche détaillés
Empêcher une utilisation tierce de votre marque
Informations actuelles sur les nouvelles marques dans votre propre secteur
Que puis-je surveiller en détail?
Les nouvelles demandes d’enregistrement
Les recherches de marques autorisées
Les prolongations de marques enregistrées
Les suppressions de marques
Les modifications de marques enregistrées (p. ex.: changement de représentant)
Puis-je également surveiller des noms de marques similaires en utilisant des mots-clés ou des fonctions de recherche étendues?
Oui, c’est possible. En utilisant des caractères génériques, vous trouverez également des noms de marques similaires. Grâce à notre expérience, nous vous aidons volontiers à configurer de manière personnalisée votre abonnement de surveillance.
Pour quelles utilisations un abonnement est-il particulièrement adapté?
Surveillance de vos propres marques (protection contre une utilisation externe)
Surveillance de l’apparition de nouvelles marques dans votre propre secteur
Surveillance de marques de clients (par exemple pour des cabinets d’avocats)
Pour quels groupes de clients un abonnement de surveillance des marques est-il approprié?
de nouveaux fondateurs d’entreprise souhaitant créer une nouvelle marque;
des boutiques en ligne;
des centres de fitness;
des avocats qui surveillent les marques pour le compte de leurs clients.
Quelles sources l’abonnement permet-il de surveiller?
Lixt surveille toutes les publications de Swissreg (organe de publication officiel de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle). Toutes les publications de marques sont publiées dans ce registre en Suisse.
Les termes de marque peuvent-ils être également surveillés dans diverses langues?
Oui, bien sûr. En effectuant une recherche par mot-clé, les termes peuvent être enregistrés dans les langues correspondantes.
Puis-je également restreindre la surveillance des marques à certaines rubriques?
En effectuant une recherche par mot-clé, vous pouvez configurer des surveillances de marques selon différentes rubriques (inscription, publication, demandes en suspens, suppression ou prolongation). Nos spécialistes vous aident gratuitement à configurer votre abonnement de surveillance individuel.
Puis-je créer et modifier moi-même des mandats de surveillance?
Oui, vous avez constamment accès à l’aperçu de vos mandats de surveillance et aux résultats de la recherche dans votre compte en ligne. Vous pouvez à tout moment y annuler, y modifier ou y supprimer vos mandats de surveillance. Vous pouvez contacter à tout moment notre support gratuit si vous avez besoin d’aide.
Combien de marques puis-je surveiller avec un abonnement Monitoring?
L’abonnement S est généralement suffisant pour surveiller des marques. Ce dernier contient 30 surveillances. L’abonnement M vous permet de bénéficier de 100 surveillances au maximum.
En quoi consiste une surveillance?
Une surveillance correspond à un abonnement de veille. Ce dernier peut se composer d’un ou de plusieurs mots de recherche.
Comment puis-je voir s’il existe de nouvelles publications concernant l’un de mes mandats de surveillance?
Vous recevrez une notification par e-mail lorsque de nouveaux résultats apparaissent pour vos abonnements de veille. Les e-mails sont toujours envoyés le matin. Vous pouvez ajuster la périodicité des notifications dans les paramètres. Vous pouvez choisir de recevoir les notifications à un rythme quotidien (chaque jour en cas de résultats) et/ou hebdomadaire (comme vue d’ensemble).
Les alertes de surveillance peuvent-elles être mises à la disposition d’autres personnes au sein de l’entreprise?
Oui, vous pouvez définir jusqu’à 5 destinataires d’e-mails pour les notifications.
Puis-je recevoir à nouveau des alertes déjà reçues?
Oui, vous avez accès aux notifications reçues au cours des 12 derniers mois dans le tableau de bord de votre compte en ligne et vous pouvez les renvoyer par e-mail en un clic.
Il existe énormément de paramétrages possibles dans mon abonnement Monitoring. Est-ce que je bénéficie d’une formation pour utiliser l’outil?
L’équipe de support de Lixt procède volontiers pour vous à la configuration initiale de vos abonnements de veille et vous aide gratuitement pendant la durée de votre abonnement à modifier des mandats de surveillance existants ou à en créer de nouveaux. Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les heures de bureau.
L’abonnement Monitoring couvre la surveillance des marques. Que comprend-il à part cela?
La surveillance FOSC
La surveillance d’appels d’offres
L’accès à des adresses de nouvelles entreprises
L’accès à des renseignements sur la solvabilité
L’accès à des extraits du registre des poursuites
Vous avez différents abonnements Monitoring. Comment savoir lequel me convient le mieux?
Les abonnements se différencient par le nombre possible de surveillances. Pour commencer, nous vous conseillons l’abonnement S avec 30 surveillances. Si vous souhaitez également surveiller des appels d’offres, le pack L est l’abonnement le plus utilisé par les clients Lixt.
Quelle est la durée de l’abonnement?
L’abonnement dure un an à partir de la date de souscription Les coûts annuels sont facturés à l’avance.
Quels sont mes délais de résiliation?
L’abonnement peut être résilié à la fin de la durée de l’abonnement. Le délai de résiliation est d’un mois.
Puis-je changer d’abonnement en cours pour prendre un pack plus grand?
Il est possible de passer à tout moment à un pack plus grand pendant la durée de l’abonnement. Un avoir vous sera octroyé pour la durée restante de l’ancien abonnement.
Adresses Nouvelles Entreprises
Vous trouverez ici les principaux conseils et astuces
Que sont les adresses de nouvelles entreprises?
Le produit «Adresses de nouvelles entreprises» de Lixt fournit quotidiennement toutes les adresses de nouvelles entreprises qui viennent d’être inscrites au registre du commerce. Toutes les formes juridiques qui doivent être enregistrées dans le registre du commerce sont incluses (SA, Sàrl, société en nom collectif, etc.). Les entreprises individuelles dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas CHF 100 000.– n’ont pas l’obligation de s’inscrire au registre du commerce.
Pourquoi ai-je besoin des adresses de nouvelles entreprises?
Le temps laisse des traces partout, même dans la base de données des adresses. Malheureusement, on ne le remarque souvent que lorsqu’un effort considérable de grande ampleur est nécessaire (alors qu’il aurait pu être évité) ou que l’on souhaite augmenter la fréquentation des clients. Un abonnement pour des adresses de nouvelles entreprises vous permet de vous assurer que votre entreprise reçoit continuellement de nouveaux leads que votre service Vente peut traiter de manière ciblée.
Quels sont les avantages d’un abonnement pour les adresses de nouvelles entreprises?
Les adresses de nouvelles entreprises vous permettent de générer un flux continu de nouveaux clients potentiels. Vous profitez ainsi des avantages suivants:
Aucun effort requis pour rechercher des adresses grâce à l’automatisation
Accès simplifié aux clients souhaités grâce à des possibilités de paramétrage détaillées
Prise de contact effectuée le plus tôt possible grâce à une notification quotidienne de nouvelles adresses, donc gain de temps par rapport à vos concurrents
Je peux aussi rechercher moi-même des adresses de nouvelles entreprises en ligne. Pourquoi aurais-je besoin d’un abonnement auprès de Lixt?
40 000 à 50 000 nouvelles entreprises sont créées chaque année, ce qui correspond environ à 200 publications par jour. Surveiller manuellement ces publications représente une charge de travail très importante pour votre entreprise. De plus, il est important que vous receviez rapidement des informations sur les nouvelles entreprises afin que vous puissiez les contacter avant vos concurrents.
Pour quelles entreprises ou secteurs un abonnement Nouvelles entreprises est-il particulièrement adapté?
L’abonnement Nouvelles entreprises s’adresse à toutes les entreprises souhaitant acquérir de nouveaux clients professionnels. Cet abonnement est très apprécié dans les secteurs Véhicules utilitaires, Marketing/communication, Informatique, Communes, Fiduciaires et Autorités fiscales.
Pourquoi devrais-je utiliser votre solution pour les adresses de nouvelles entreprises?
Notre solution se distingue par l’accès en toute simplicité et le plus rapidement possible à des adresses de nouvelles entreprises mises à jour quotidiennement.
L’accès à des adresses de nouvelles entreprises peut-il être restreint localement?
Vous pouvez limiter vos abonnements de veille à des cantons individuels et concentrer ainsi votre recherche sur certaines régions.
Puis-je créer et modifier moi-même des mandats de surveillance?
Oui, vous avez constamment accès à l’aperçu de vos mandats de surveillance et aux résultats de la recherche dans votre compte en ligne. Vous pouvez à tout moment y annuler, y modifier ou y supprimer vos mandats de surveillance. Vous pouvez contacter à tout moment notre support gratuit si vous avez besoin d’aide.
Combien d’adresses de nouvelles entreprises puis-je surveiller avec un abonnement Monitoring?
Un abonnement S vous permet de configurer 30 surveillances. Le pack M vous permet de configurer 100 surveillances et vous recevez en plus les adresses au format Excel. L’abonnement L vous fournit en plus les numéros de téléphone et vous permet de configurer jusqu’à 500 surveillances. D’après notre expérience, nous conseillons d’utiliser le pack L car il permet de prendre rapidement contact par téléphone, ce qui constitue un autre avantage important.
En quoi une surveillance consiste-t-elle?
Une surveillance correspond à un abonnement de veille. Ce dernier peut se composer d’un ou de plusieurs mots de recherche.
Nous souhaitons configurer plusieurs surveillances détaillées pour des secteurs et des critères de recherche spécifiques. Que faire si j’ai besoin de plus de 500 abonnements de veille?
Si vous souhaitez gérer plus de 500 abonnements de veille, veuillez contacter notre équipe de support par téléphone au 041 767 24 00 ou par e-mail: support@lixt.ch.
Comment puis-je voir s’il existe de nouvelles publications concernant l’un de mes mandats de surveillance?
Vous recevrez une notification par e-mail lorsque de nouveaux résultats apparaissent pour vos abonnements de veille. Les e-mails sont toujours envoyés le matin. Vous pouvez ajuster la périodicité des notifications dans les paramètres. Vous pouvez choisir de recevoir les notifications à un rythme quotidien et/ou hebdomadaire.
Les alertes de surveillance peuvent-elles être mises à la disposition d’autres personnes au sein de l’entreprise?
Oui, vous pouvez définir jusqu’à 5 destinataires d’e-mails pour les notifications.
Puis-je recevoir à nouveau des alertes déjà reçues?
Oui, vous avez accès aux notifications reçues au cours des 12 derniers mois dans le tableau de bord de votre compte en ligne et vous pouvez les renvoyer par e-mail en un clic.
Il existe énormément de paramétrages possibles dans mon abonnement. Est-ce que je bénéficie d’une formation pour utiliser l’outil?
L’équipe de support de Lixt procède volontiers pour vous à la configuration initiale de vos abonnements de veille et vous aide gratuitement pendant la durée de votre abonnement à modifier des mandats de surveillance existants ou à en créer de nouveaux. Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les heures de bureau.
Les adresses de nouvelles entreprises font partie de l’abonnement Monitoring. Que comprend-il à part cela?
La surveillance FOSC
La surveillance de marques
La surveillance d’appels d’offres
L’accès à des renseignements sur la solvabilité
L’accès à des extraits du registre des poursuites
Vous avez différents abonnements Monitoring. Comment savoir lequel me convient le mieux?
Les abonnements se différencient par le nombre de surveillances possibles et par l’étendue des caractéristiques des adresses de nouvelles entreprises. Si vous ne souhaitez que les adresses par e-mail (30 surveillances), veuillez choisir le pack S. Le pack M vous permet de recevoir les adresses au format Excel et de configurer jusqu’à 100 surveillances. L’abonnement L vous fournit en plus les numéros de téléphone et vous permet de configurer jusqu’à 500 surveillances.
Quels sont mes délais de résiliation?
L’abonnement peut être résilié à la fin de la durée de l’abonnement. Le délai de résiliation est d’un mois.
Puis-je changer d’abonnement en cours pour prendre un pack plus grand?
Il est possible de passer à tout moment à un pack plus grand pendant la durée de l’abonnement. Un avoir vous sera octroyé pour la durée restante de l’ancien abonnement.
Recouvrement
Vous trouverez ici les principaux conseils et astuces
Qu’est-ce que le recouvrement de créances?
Avec le recouvrement de créances, une société de recouvrement traite les factures en retard (créances) pour le compte d’une entreprise (créancier).
Comment procède Lixt pour un recouvrement de créances?
Grâce à des procédures professionnelles de rappel et de recouvrement, la personne en retard de paiement (débiteur) est sommée de payer la créance. Nos professionnels du recouvrement abordent individuellement la situation du débiteur respectif et jouissent d’un taux élevé de réussite dans ce domaine.
Cela ne revient-il pas moins cher de s’occuper soi-même du recouvrement de créances plutôt que de le confier à quelqu’un d’externe?
C’est justement une réflexion erronée. Une solution externe vous permet de réduire fortement les coûts car le recouvrement de créances ne fait pas partie de l’activité principale d’une entreprise. C’est pourquoi il est beaucoup plus compliqué pour une entreprise de traiter un cas de recouvrement que de le confier aux professionnels de Lixt. Vous pouvez alors vous consacrer exclusivement à votre activité principale.
Une entreprise de recouvrement ne va-t-elle pas irriter mes clients?
Que ferez-vous si le client ne paye finalement pas? Si vous attendez trop longtemps, vous finirez par engager des poursuites. Votre client sera alors plus irrité que dans le cas d’un recouvrement à l’amiable. De plus, vous perdrez ce client après ces poursuites. Grâce à un recouvrement professionnel, Lixt veille à ce que vous récupériez votre argent et tient compte de la situation personnelle de votre client. Nous proposons par exemple des modalités de paiement au débiteur par téléphone pour régler le montant de la facture en effectuant des paiements échelonnés. Il est ainsi souvent possible d’éviter de recourir à une poursuite et de payer des frais de poursuite supplémentaires. Les solutions individuelles et personnalisées nous permettent de maintenir une relation client positive. De plus, le client payera plus rapidement à l’avenir pour éviter un nouveau recouvrement de créances.
À partir de quand est-il judicieux de recourir à un abonnement de recouvrement de créances?
Il est intéressant de recourir à un abonnement de recouvrement de créances dès lors qu’une entreprise consacre 20 à 30 minutes par mois au recouvrement.
Je dispose de ressources humaines en interne capables de s’occuper parallèlement du recouvrement de créances. Pourquoi devrais-je le confier à quelqu’un d’externe?
Le personnel interne coûte de l’argent et pourrait utiliser ce temps pour réaliser d’autres tâches. Le recouvrement de créances n’est pas l’activité principale de vos collaborateurs, cela a un impact sur le succès des mesures de recouvrement. Nos clients ont des taux de succès beaucoup plus élevés en recourant aux professionnels du recouvrement de Lixt pour obtenir le règlement des créances en cours. Cela peut même permettre dans certains cas de réaliser des économies en personnel ou de réduire le taux d’occupation.
Je n’ai que quelques cas d’impayés par an. Pourquoi devrais-je prendre un abonnement au lieu de ne soumettre que quelques cas selon la situation?
La plupart des sociétés de recouvrement demandent une commission de 7 à 20% par cas. Certaines facturent également des frais d’abonnement de base en plus de la commission. Un abonnement de recouvrement chez Lixt vous revient nettement moins cher grâce à un prix fixe. Un abonnement vaut le coup dès que vous transmettez 2 à 3 cas avec un montant de CHF 500.– à CHF 2000.– en moyenne par an.
Dans quel cas n’est-il pas intéressant de prendre un abonnement?
Un abonnement de recouvrement n’est pas intéressant lorsqu’une entreprise n’a que très peu de cas de recouvrement avec de faibles montants de facture (en moyenne inférieurs à CHF 500.–) par an.
Pourquoi Lixt est-elle plus avantageuse que d’autres fournisseurs?
Chez nous, vous ne payez aucune commission en cas de succès. Vous disposez ainsi de coûts de recouvrement plus bas qui peuvent être clairement budgétisés puisqu’ils sont fixes. Le nombre de cas de recouvrement est illimité: le prix reste identique même si le nombre de cas de recouvrement est élevé.
Quel est le montant de la commission en cas de succès que je dois payer une fois le recouvrement obtenu?
Vous ne devez rien payer. Chez Lixt, vous ne payez aucune commission en cas de succès. Tous les coûts sont couverts par l’abonnement de recouvrement.
Quels coûts supplémentaires s’ajoutent à l’abonnement Monitoring?
Pour le recouvrement à l’amiable, il n’y a aucun coût supplémentaire ni de commission en cas de succès. En cas de recouvrement juridique (cela sera discuté avec vous préalablement au cas par cas), les frais officiels (p. ex.: frais de poursuite de l’office des poursuites) vous sont facturés sans supplément en cas de non-succès. Si le débiteur paye en cas de recouvrement juridique, les frais officiels vous seront remboursés.
Quels coûts Lixt répercute-t-elle sur mes clients?
Lixt exige des frais de traitement en cas de premier rappel resté sans succès.
Comment s’effectue la transmission d’un cas de recouvrement à Lixt?
Vous nous envoyez la facture client sous forme de PDF par e-mail à inkasso@lixt.ch ou vous la téléchargez directement en ligne. Nous contrôlons la facture et confirmons la prise en charge de la facture après sa réception. Il existe aussi une interface API pour une intégration dans votre système informatique.
Comment se déroule le cas de recouvrement?
Après réception de la facture client, nous informons votre client que nous avons pris en charge le recouvrement et lui demandons de régler la créance dans un délai de 10 jours. Si la créance n’est pas payée, nous envoyons un deuxième rappel en indiquant que des poursuites pourraient être engagées et que des coûts supplémentaires pourraient s’appliquer. Si toujours aucun paiement n’est effectué, nous appelons votre client par téléphone et tentons de conclure avec lui une modalité de paiement. Ce procédé a fait ses preuves. Nous obtenons un taux de réussite très élevé en matière de recouvrement à l’amiable.
Combien de temps dure en moyenne le traitement d’un cas de recouvrement?
En cas de recouvrement à l’amiable, le traitement d’un cas de recouvrement dure environ 45 jours. En cas de recouvrement juridique, la durée peut être plus longue selon le déroulement de la procédure juridique (si le débiteur fait par exemple opposition aux poursuites engagées).
Qu’advient-il si un cas de recouvrement ne peut pas se solder par un succès?
Si la créance ne peut pas être recouvrée par un recouvrement à l’amiable, vous recevez une notification par e-mail, en tant que propriétaire de la créance, avec un extrait de la solvabilité actuelle du débiteur. Vous pouvez alors, en tant que client abonné, décider si des poursuites doivent être engagées par le biais de Lixt ou non. Nos professionnels du recouvrement se tiennent à vos côtés pour vous conseiller dans les prises de décision.
Puis-je également envoyer à Lixt des actes de défaut de biens pour une surveillance et le cas échéant un recouvrement?
Oui, cela fait partie de l’abonnement de recouvrement. Nous surveillons continuellement les actes de défaut de biens via un processus spécial. Concernant les actes de défaut de biens, il est important de réagir rapidement lorsque le débiteur gagne de nouveau de l’argent. Cela augmente fortement la probabilité de succès.
Combien coûte le service de surveillance et de traitement des actes de défaut de biens?
Le recouvrement d’un acte de défaut de biens est une prestation différente du recouvrement de créances et requiert un autre processus de traitement. En cas de règlement d’une créance issu d’un acte de défaut de biens, vous recevez 70% du montant. Lixt conserve 30% comme commission en cas de succès. Ces 30% comprennent également les coûts de la surveillance continuelle des actes de défaut de biens.
Qu’est-ce que les renseignements solvabilité?
Les renseignements solvabilité sont une estimation actuelle de la solvabilité d’un débiteur. Ils vérifient le comportement de paiement d’une personne physique ou d’une entreprise par le passé ainsi que les éventuelles créances en cours et les évènements négatifs tels que des mesures de recouvrement.
Combien de renseignements solvabilité sont contenus dans l’abonnement?
Aucun. Les renseignements solvabilité sont proposés comme service supplémentaire par Lixt en collaboration avec notre partenaire et sont décomptés par achat.
Qu’est-ce qu’un extrait du registre des poursuites?
Un extrait du registre des poursuites montre si une personne physique ou une entreprise a subi des poursuites au cours des 5 dernières années et dans ce cas, si ces dernières sont terminées ou si au contraire il en a résulté des saisies ou même des actes de défaut de biens.
Combien d’extraits du registre des poursuites sont contenus dans l’abonnement?
Aucun. Les extraits du registre des poursuites sont proposés comme service supplémentaire par Lixt en collaboration avec notre partenaire et sont décomptés par achat.
Quels sont mes délais de résiliation?
L’abonnement peut être résilié à la fin de la durée de l’abonnement. Le délai de résiliation est d’un mois.
Factoring
Vous trouverez ici les principaux conseils et astuces
Qu’est-ce que le Factoring?
L’abonnement Factoring vous permet de céder vos factures clients à un partenaire (Factor) et d’obtenir l’argent correspondant en peu de temps. La société de Factoring s’occupe ensuite de la facturation à vos clients.
Pourquoi transmettre mes factures à Lixt?
Grâce au Factoring, vous économiser les efforts pour le traitement des factures et le recouvrement de créances et augmentez à court terme vos liquidités. Vous évitez ainsi les pertes sur débiteurs avec la garantie de paiement car le risque de défaillance est assumé par la société de Factoring.
Quels sont les avantages du Factoring pour mon entreprise?
Pas de pertes sur débiteurs grâce à la prise en charge par Lixt du risque de défaillance
Pas d’effort à fournir pour le traitement des factures et le risque débiteur
Augmentation du chiffre d’affaires grâce à la possibilité de paiements échelonnés pour les clients
Garantie de liquidités grâce au paiement en 2 jours ouvrés
Économie de coûts grâce à l’utilisation de déductions d’escomptes sur les factures fournisseurs
Influence positive sur votre propre notation grâce à des paiements ponctuels de fournisseurs
Planification financière fiable grâce à des entrées de liquidités prévisibles
Combien me coûte le Factoring?
Vous devez payer des frais d’abonnement fixe chaque mois et un pourcentage fixe du montant de la facture.
Combien de temps dois-je attendre entre la transmission de nouvelles factures et la réception de mon argent?
Nous versons l’argent sur votre compte dans un délai de 2 jours ouvrés. Votre argent peut également être versé directement sur la QR-facture transmise.
Est-il possible de ne transmettre que certaines factures selon la situation?
En souscrivant au Factoring, vous vous engagez à nous transmettre toutes les factures. Il n’est pas possible de faire un tri sélectif des factures.
Quels sont les avantages d’un Factoring pour moi?
Le Factoring vous permet de ne plus avoir de risque de défaut de paiement et de réduire les efforts de traitement des factures, il est donc toujours intéressant pour vous d’y recourir.
Quelles sont les conditions pour pouvoir utiliser le Factoring de Lixt?
Toutes les entreprises inscrites au registre du commerce en qualité de SA ou de Sàrl et en activité sur le marché depuis au moins 1 an peuvent souscrire au Factoring. Le gérant doit en outre gérer sa société depuis au moins un an.
Pourquoi devrais-je souscrire au Factoring avec Lixt et non pas avec un autre fournisseur?
Avec Lixt, vous avez des coûts fixes et transparents. Les autres fournisseurs ont des structures de prix complexes et des coûts variables par facture transmise. Les coûts additionnels variables rendent l’ensemble des coûts nettement plus élevé. Lixt attache en outre de l’importance à une communication amicale et de qualité avec les clients. Nous souhaitons que vos clients continuent à acheter chez vous à l’avenir, même si le traitement des factures est effectué par Lixt.
Quelles factures peuvent être transmises?
Votre prestation doit être exécutée ou le produit doit être livré.
Quelle ancienneté doit avoir la facture pour être transmise à Lixt?
La facture ne doit pas dater de plus de 30 jours.
Comment se déroule la transmission d’une facture?
Vous envoyez la facture (fichier PDF) par e-mail à factoring@lixt.ch ou vous la chargez directement dans votre compte. Lixt vérifie ensuite la solvabilité de vos clients. En cas de décision positive, le montant de la facture sera versé à votre entreprise dans un délai de 2 jours ouvrés après déduction des frais de Factoring. Lixt enverra ensuite à vos clients la copie de votre facture en indiquant la cession de créance et en leur donnant la possibilité de payer la facture en mensualités. Le délai de paiement est de 30 jours.
Combien de temps dure le paiement des factures transmises?
Lixt vérifie la solvabilité du débiteur de la facture. En cas de vérification concluante, le montant est versé sur votre compte dans un délai de 2 jours ouvrés. Dans la plupart des cas, vous recevrez votre argent dès le jour suivant.
Que se passe-t-il si un de mes clients ne paye pas la facture transmise à Lixt?
Une fois que nous avons accepté une facture de votre part, le risque d’incapacité de paiement est assumé par Lixt.
Quels sont mes délais de résiliation?
L’abonnement peut être résilié à la fin de la durée de l’abonnement. Le délai de résiliation est d’un mois.